THIS IS US

Stop coup de cœur ! A voir absolument, et en famille. Non matures s’abstenir !

Publié le

Alors que tout le monde est à fond entrain de suivre la Casa Del Papel (plus intense à regarder en version originale), la rédac est accro à This Is Us, une des plus belles addictions télévisées du moment (Non à toute forme d’addiction bien sûr).

« Il y a en moyenne à travers le monde 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire. Mais il existe une famille, répartie entre New York et los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ». Cette famille on est si nombreux à suivre ses tribulations, assez nombreux, assoiffés à attendre au compte goutte un épisode chaque semaine afin de continuer à être en famille. On aimerait tous appartenir aux Pearson, ou réussir à s’aimer comme, ils le font si bien.

Derrière ces airs de soap d’époque, cette série est de la fraîcheur à l’état pur !

this is us une serie fraiche
 
Si acide pourtant, comme ce citron amer avec quoi l’on peut faire la meilleure des citronnades (cette phrase qui prendra tout son sens à travers les deux saisons déjà disponibles) à partager avec du croquant lors de nos après-midis printanières avec les gens qu’on aime, qui nous aiment et qui nous soutiennent dans toutes les épreuves de notre vie : La famille.
 
this is us une serie familiale
 
La seule valeur sure et vitale sur qui l’on ne se s’arrête jamais de compter et que l’on a parfois tendance de mettre de côté, quant au stress et la routine insipide de notre quotidien.
This is us, est une leçon d’amour, d’empathie, de générosité, d’écoute, de partage, de tolérance. Chaque épisode nous vole une bonne larme, un bon sourire, de la nostalgie et de l’émotion. Au moment du générique, l’envie spontanée d’appeler papa, maman, les frères et les sœurs va vous rattraper, pour ressentir leur sécurité, leur réconfort, et leur amour.
 
this is us big production

Une Big production : 16 scénaristes et 16 réalisateurs derrière This is us !

Nous sommes habitués au flashback au cinéma et dans les films, certes mais dans This Is us, pour faire durer le plaisir et s’accrocher encore plus, 16 scénaristes et 16 réalisateurs ont collaboré ensemble pour créer cette œuvre parsemée de Flash Forward. Et donc, rassurez vous, cette série ne s’arrêtera peut être jamais. Nous les avons vu naître, grandir, évoluer, faire des choix, prendre des coups durs et les dépasser, derrière toutes ces épreuves la famille était là à s’entraider à aller de l avant, et ces épreuves, on s’y reconnaitra tous dedans : nous spectateurs.
 
this is us une serie touchante
 
Oui cette série, pas du tout prétentieuse, nous touche tous, on s’y retrouve tous parce qu’elle traite de tout : des valeurs importantes, des principes ; et c’est si surprenant, parce qu’on se réjouit de nos larmes durant l’épisode.
L’honnêteté de l’écriture est si palpable, tout est si réaliste, et pourtant les rebondissements n’arrêtent pas, rien de ce que l’on attend ne se produit. Et c’est génial !
This is us est une ode à la famille. Sans plus tarder, regardez là, et puis surtout dites leur à quel point ils comptent pour vous, à quel point vous avez besoin d’eux… pas à la NBC, mais à votre famille.