superaliments

A vos superaliments … Mangez !

Publié le

Appelés super-aliments, ils renforcent le système immunitaire et procurent de l’énergie dont votre organisme a besoin. Naturels et sains, ces aliments sont une bénédiction de la nature, à consommer sans modération.

Pourquoi on les appelle des super-aliments ?

Les super aliments sont des produits naturels citant les céréales, les graines ainsi que les fruits et légumes, dont les effets sont nutritifs pour le corps. Contenant des quantité généreuse de vitamines, de minéraux, d’enzymes, d’acides aminés et d’antioxydants, ils ont des propriétés encore plus riches que certains aliments sains que nous consommons au quotidien.

Les avantages des super-aliments

Chaque aliment possède ses propres bienfaits et avantages sur notre santé. Les principales qualité des super-aliments résident en l’amélioration et le renforcement du système immunitaire, booster l’énergie et allège le corps et l’esprit.
Reconnus pour être de vrais brûleurs de calories, le métabolisme est amélioré grâce à leurs apports à effet antioxydant et riches en minéraux. Leurs vertus en Vitamine C rajeunissent la peau et ajoutent du peps à sa journée tout en protégeant le coeur.

Découvrez donc sans plus tarder, notre sélection de super-aliments !

Catégorie I : Les super-aliments verts

Ce sont les légumes verts ayant une forte concentration de vitamines, de protéines et de minéraux.

Exemples : la spiruline, la chlorella et les légumes verts comme la salade, les épinards ou encore le chou. Les brocolis et les poireaux également.
 
superaliment brocoli
 
superaliment poireau
 
superaliment  salade

Catégorie II : Les fruits & noix

Exemples:Les baies d’Açai, les baies de Goji, les myrtilles, les mûres, la grenade, les noix, le cacao brut et la noix de coco.
Il est à savoir que les fèves de cacao contiennent des molécules qui agissent contre la dépression. Ayant aussi un pouvoir antioxydant, le cacao contient des vitamines, du magnésium et du fer.
 
superaliment cacao
 
superaliment noix
 
superaliment grenade
 
superaliment mures

Catégorie III: Tout ce qui vient des abeilles est super !

Le pollen, le miel et la gelée royale sont des super-aliments.
 
superaliment miel
 
superaliment pollen

Catégorie IV : Les herbes

Au delà des vitamines, certaines herbes ont des propriétés médicinales comme celles des orties et de l’aloe vera.
 
superaliment ortie
 
superaliment aloe vera

Mais Aussi retenez …

Le curcuma est un antioxidant puissant, ayant également des propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et antiseptiques.
 
superaliment curcuma
 
L’Ail est un antihypertenseur, mais également un antibactérien et hypolipémiant c’est à dire abaisse le taux de cholestérol.
 
superaliment ail
 
L’artichaut est un antioxidant excellent. Riche en fibres alimentaires, en minéraux, en vitamines mais pauvre en cholestérol, l’artichaut est le super-aliment qu’il nous faut.
 
superaliment artichaut