se relaxer lit

Les trois étapes clés pour relaxer au lit : détendre son corps et apaiser son esprit

Publié le

Relaxer au lit cela signifie que vous devez vous détacher des facteurs de stress de la journée voir de la semaine. Le stress stimule toutes les fonctions de votre corps et déclenche la libération d’hormones de stress tels que le cortisol, l’élévation de votre fréquence cardiaque, la pression artérielle, la respiration et la température corporelle.

par

Voici quelques-uns de nos conseils préférés pour se détendre et apaiser votre esprit au lit.

1. Éteignez les gadgets

Arrêtez les textos sur votre téléphone portable, arrêtez d’envoyer et de répondre aux emails sur votre ordinateur, et éteignez ces appareils pour quelque temps. Vous devriez également éteindre votre téléviseur.

2. Essayez le yoga léger ou les étirements de Pilates

Un mouvement doux qui se termine par une méditation silencieuse se passe bien avant le coucher si cela vous aide à détendre votre corps et votre esprit.

3. Prenez soin de vous

Considérons un long bain chaud ou une douche. L’eau chaude atteindra deux objectifs: elle vous détendra et augmentera artificiellement la température de votre corps pour qu’elle tombe rapidement et déclenche un sommeil rapide si vous vous couchez après. Utilisez un gel de bain lavande apaisant ou un gel douche et une lotion pour le corps parfumée si vous aimez l’aromathérapie.

Comment apaiser votre esprit ?

Après avoir relaxé le corps, il est temps de calmer son esprit occupé.

1. Mettez une méditation guidée relaxante ou des sons de la nature.

Laissez jouer une piste mp3 de 30 à 60 minutes. Les meilleurs sons de la nature sont les vagues de l’océan ou la pluie qui tombe.

2. Pratiquez la respiration consciente.

C’est très important parce qu’à la minute où vous éteignez les lumières pour dormir, votre esprit va recommencer. Tant que votre cerveau reste actif en pensant et en vous préoccupant de ce que vous n’avez pas fait ou de ce que vous devez faire le lendemain, vous ne vous endormirez pas. Concentrez votre attention sur le contrôle de votre souffle.

Fermez les yeux, placez votre main droite sur votre abdomen. Vous voulez sentir votre abdomen se dilater lorsque vous inhalez lentement. Prenez une grande respiration et visualisez un ballon rempli d’air. Faites une pause en haut de la respiration et expirez lentement tout en visualisant l’air qui sort du ballon gonflé. Puisque le ralentissement de votre exhalation est plus facile pour la plupart des gens, concentrez-vous sur votre expiration. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous sentiez que votre respiration a ralenti et que votre corps se sent détendu. Ensuite, respirez normalement.

Vous pouvez utiliser cette même pratique de respiration consciente dans une position verticale n’importe quand pendant la journée lorsque vous vous sentez devenir anxieux ou stressé. Concentrez-vous simplement sur le ralentissement de votre exhalation, ce qui ralentira automatiquement votre prochaine inspiration. Lorsque vous ralentissez votre respiration, votre rythme cardiaque ralentira également et vous vous calmerez.