jouets dangereux

Institut National de la Consommation : les jouets DANGEREUX et TOXIQUES à ne pas acheter

Publié le

Tunisie – L’Institut National de la Consommation a averti les consommateurs tunisiens concernant les jouets des enfants en vente à l’occasion d’Aid El Fetr, sur le marché, les grandes surfaces, les boutiques de jouets, et surtout les produits vendus chez les vendeurs ambulants.

par

Le directeur de l’Institut National de Consommation Mr. Tarek Ben Jazia a indiqué qu’après une investigation sur le terrain, les fournisseurs déclarent avoir reçu des produit imités que 77% des tunisiens ont la probabilité d’acheter le jour de l’Aïd à cause des leurs prix très bas, surtout avec la régression du pouvoir d’achat actuel.
Environ 55% des échantillons traités sur le territoire tunisien ont été importés en tant que produits originaux mais il s’est avéré plus tard qu’ils représentent des imitations dangereuses et même toxiques pour les consommateurs.
Malheureusement 3% des fournisseurs seulement ont dénoncé cette arnaque, et 13% confirment avoir regretté l’achat de ces produits. Il n’existe pas encore de chiffres et pourcentages précis et officiels concernant la quantité.

Plus d’informations sur les jouets dangereux sur la page facebook de l’INC

Pour accéder à la liste exhaustive des jouets dangereux à ne surtout pas acheter pour ne pas mettre vos enfants en danger, veuillez consulter ici la page Facebook officielle de l’Institut National de la Consommation-Tunisie