medecins

Le ministère de la santé appuie les médecins spécialistes déployés dans les régions

Publié le

La médecine de spécialité va profiter d’un soutien spécifique de la part du Ministère de la Santé. Dans ce sens, une annonce du ministre de la Santé, Mr. Imed Hammami, le jeudi 24 mai 2018, a exprimé son appui aux soins et prestations de santé octroyés aux citoyens dans différents gouvernorats du pays.

par

Entre-autres, trois gouvernorats sont dans la visée de cette stratégie sanitaire dans la région du Sud, il s’agit de Gabès, Médenine et Tataouine.

En fait, cette vision stratégique a pour but d’encourager les médecins spécialistes à s’installer dans ces régions, particulièrement prioritaires et pallier au manque de praticiens spécialistes et aux déserts médicaux.

Médecins et financement du matériel

En outre, d’autres médecins praticiens seront mobilisés dans 11 autres gouvernorats.
Quant au chiffre des médecins spécialistes déployés dans les régions, le ministre de la santé a indiqué que 120 médecins seront engagés en 2018 et 120 l’année suivante.

Dans le sens de cet appui, un montant d’un million de dinars a été délivré pour chaque gouvernorat afin de fournir effectivement les appareillages et les équipements nécessaires au travail de ces médecins spécialistes.

Ces mesures encadrent l’appui au développement à travers des œuvres et des moyens de santé dans les régions du pays.