Vivre à Deux

Célibataire et je fête la Saint Valentin !

Publié le
Célibataire et je fête la Saint Valentin !

Le 14 février débarque avec tous ces cœurs collés partout sur les vitrines, toutes ces offres et ces cartes de restos proposées spécialement pour la fête de l’amour. Tout le monde est mobilisé pour LA journée des couples. Et vous ? Seule cette année ? Pas de Valentin pour ce 14 février ?

par Saima Ksibi

Pas la peine de déprimer ou de chercher à vous isoler, voilà quelques bonnes raisons pour vous convaincre qu’en fin de compte, la Saint Valentin est vraiment ridicule !

Vous n’aurez pas à subir cette corvée

Dites vous, qu’en étant célibataire pour la Saint Valentin, vous allez être épargnée de cette course. Vous n’aurez pas à stresser des jours à l’avance, ni à vous casser les pieds de boutique en boutique pour trouver la robe parfaite et être la plus belle ou chercher le cadeau le plus original pour répondre aux exigences du chéri. Vous n’aurez pas non plus à chercher et à vous affoler afin de réserver pour la soirée parfaite. La Saint Valentin peut se transformer en une corvée infernale : Tout faire pour que ça soit la meilleure soirée de l’année !

Et ces couples qui fêtent la Saint-Valentin ?

A part ceux qui fêtent la Saint Valentin juste pour suivre la tendance, la plupart des couples (disons des hommes) le font pour compenser ce sentiment de culpabilité. Il est bien connu que les femmes en général ont un besoin continu de tendresse, souvent insatisfait, par les conjoints. Cette fête est donc une occasion pour se rattraper et mettre le couple en priorité. Le 14 février est l’occasion où jamais pour les conjoints de se montrer attentionné, tendre, et amoureux. C’est l’occasion de compensation par excellence.

Vous profiterez quand même de la Saint-Valentin, à votre façon : 

Etre célibataire le jour de la Saint Valentin ne veut certainement pas dire rester enfermé chez soi et se morfondre sur son maudit sort ! Pas question ! Pensez à programmer une journée détente avec des amis, des retrouvailles avec vos anciens camarades de lycée par exemple. Evitez les salons de thé, les restaurants, et pensez à organiser une randonnée, ou une virée VTT par exemple !  Profitez-en ! Chouchoutez vous, allez en institut de beauté et offrez- vous une nouvelle coupe, un massage relaxant … faites vous belle, pour vous ! Mais surtout évitez de rester planquée  dans votre lit, à regarder un vieux film romantique !

Vous dites « fête de l’amour » ?

Certains pensent qu’il faudrait attendre le 14 février de chaque année pour fêter l’amour, et dire à l’autre qu’on l’aime ! Alors que dans un couple, il existe mille et une occasions au quotidien pour fêter l’amour chaque jour, comme les anniversaires de rencontre, de première sortie … C’est d’ailleurs ce qui rend la Saint Valentin encore plus ridicule !

Vous ne vous ferez pas arnaquer :

Eh oui ! La Saint Valentin est l’une des plus grosses arnaques ! Regardez toutes ces cartes de restos, fraîchement mises à jour pour cette occasion. Les prix sont souvent doublés avec un rapport qualité prix nul ! Ou encore, ces « nouvelles collections spéciales Saint Valentin » qui vous attirent et vous poussent à dépenser pour rien ! Tous les prix seront affichés au double, les chocolats, les fleurs, les bijoux, les gâteaux … Oui ! La Saint Valentin est bel et bien une fête commerciale ! Vous êtes seule, célibataire pour la « fête de l’amour » mais au moins vous pouvez être assurée que personne ne va vous arnaquer.

Et si on regardait le revers de la médaille ?

Parfois, il se peut que la Saint Valentin devienne une sorte de routine, et de monotonie ou encore une source de problèmes. Mais comment ? Toutes les femmes s’attendent à avoir un beau cadeau inhabituel et original de la part de leur chéri. Mais Monsieur peut ne pas être très doué à choisir les cadeaux. S’il est du genre à offrir tous les ans un bouquet ou qu’il choisit un bijou qui n’est pas du tout au goût de sa partenaire, Madame va finir par se vexer et se sentir déçue. Pire encore, imaginons que l’un des deux oublie complètement la Saint Valentin à laquelle tient énormément l’autre ? Ceci va causer des doutes et des questions dans le couple et pourrait même se transformer en une preuve de négligence ! Souriez ! Vous, au moins, vous êtes célibataire et vous n’aurez pas à subir cela !

Vous n’aurez pas besoin de faire comme tout le monde :

La Saint Valentin est LA fête de l’amour par excellence. Elle s’est même transformée en une tendance ou plutôt une coutume des amoureux. Célibataire, vous n’aurez pas à fêter ça, juste pour faire comme les copines ! Que vous n’ayez pas de Valentin pour ce 14 février va vous épargner de suivre cette « tendance ».. Le jour de la Saint Valentin, on a l’impression que tous les couples du monde s’aiment (ou s’efforcent de le montrer du moins), chose qui vous paraît ridicule ! Restez chez vous ou sortez entre copains,  De toute façon, c’est beaucoup moins ridicule que de faire la queue devant le fleuriste !