Vivre à Deux

1er réveillon en couple : tout pour le réussir

Publié le
1er réveillon en couple : tout pour le réussir

Cette année, vous fêtez pour la première fois le nouvel an en couple, vous êtes tellement contente que vous commencez à stresser de peur de mal organiser cette soirée tant attendue ?
Toujours pas de programme en tête? Vous hésitez encore entre un dîner romantique en tête à tête, une soirée au club le plus branché de la ville ou une pyjama party à la maison ?

par Nadya Jennene

Voici donc notre petit guide spécial soirée de fin d’année. Vous y trouverez sans doute votre bonheur !

1. Faire de votre soirée un moment spécial

Peu importe si vous avez choisi de passer la soirée à la maison, d’aller à un restaurant chic ou à un club branché, l’essentiel et de passer de bons moments et de profiter pleinement de votre soirée. Oubliez donc le quotidien, le boulot, les factures, les crédits bancaires… Pensez plutôt à vous remémorer vos souvenirs de couple, la première fois où vous vous êtes rencontrés, ce qui vous a fait craquer, comment vous êtes tombés amoureux…
Rappelez-vous surtout que passer la soirée ensemble est simplement l’occasion de vous retrouver, de vous aimer et de vous choyer.

2. Un dîner simple mais romantique

Si vous avez décidé de passer la soirée du réveillon autour d’un dîner, faites qu’il soit des plus romantiques. Aucun besoin de dépenser une fortune, pensez simplicité !
Bougies, pétales de roses, et petits plats préparés avec amour et le tour est joué ! Si vous disposez d’une cheminée, dressez vos plats devant en mode pique-nique. Surtout, concentrez-vous sur la présentation et n’oubliez pas de bien choisir la musique de fond !

3. Surprenez-le

Une escapade en amoureux est le meilleur moyen de surprendre vote chéri. En terme d’idées, vous en avez pour tous les goûts et tous les budgets : une petite virée au sud en 4×4, un dîner sous les palmiers au fond des oasis, une visite au site de Star Wars si chéri est fan, une excursion à deux sur le dos d’un dromadaire, une journée en camping au milieu des dunes, une soirée en bivouac privatisé…
Essayez ensemble de nouvelles sensations et de nouvelles activités, le saut à l’élastique par exemple, why not ?

4. Planifiez une fête

Au lieu d’aller à la fête, faites que la fête vienne jusqu’à chez vous ! Les soirées déguisées sont toujours d’actualité, pourquoi ne pas en organiser une pour le Nouvel An?
Invitez vos amis les plus proches, choisissez votre menu, faites votre shopping ensemble et décorez soigneusement
votre maison. Confectionnez vous-même les masques si vous voulez, décorez avec des guirlandes et des ballons.
Partager des activités créatives et amusantes permet en effet de créer des liens plus solides et de passer de superbes moments de complicité entre vous et votre chéri.

5. Offrez-vous un spa

Si vous avez plutôt envie de vous détendre et de passer un agréable moment à deux, vous pouvez planifier une journée spéciale relaxation. Spa et hammam vous feront un bien fou et vous aideront à accueillir la nouvelle année en faisant le plein d’énergie !

6. Faites le plein d’énergie positive

Si vous n’avez pas encore testé le Reiki, c’est bien le moment. Cette approche énergétique d’origine japonaise procure plusieurs bienfaits thérapeutiques. Sa pratique permet d’intervenir sur le champ vibratoire de la personne et de lui transmettre l’énergie universelle.
N’hésitez pas à proposer une séance à deux à votre partenaire. Ceci vous sera l’occasion de vous ressourcer.

7. Envolez-vous vers de nouveaux horizons

Si vous avez les moyens, n’hésitez pas à organiser un voyage surprise. Le monde entier sera en fête, choisissez
donc la destination qui peut éventuellement plaire à votre chéri et prenez soin de planifier des activités plaisantes: visite de sites archéologiques, découverte de nouveau endroit…
Pour le choix de la destination, tout dépendra de vos envies.
Si vous tenez à une ambiance romantique, prenez le prochain vol pour Venise.
Si vous avez envie de festivités, c’est à Barcelone, Paris, Rome ou Bangkok que vous irez.
Si vous avez un penchant pour l’aventure et la nature vous trouverez votre bonheur à Cappadoce en Turquie avec un survol en montgolfière.
Si vous avez envie de grandeur et de spiritualité, à vous les plus beaux temples du monde : Luxor en Égypte, le Temple d’Or des sikhs en Inde, le Temple de Prambanan en Indonésie…

Témoignages

Nadège, 32 ans

« Je me rappellerai toujours de mon réveillon de l’année 2012. C’était en effet mon premier réveillon avec mon mari, lors de notre première année de mariage. On avait prévu une virée à Paris pour la période des fêtes. C’était
magique et surtout inoubliable. Vu qu’il connaissait déjà les lieux, il m’a fait découvrir la beauté de la ville
des lumières, et on a accueilli le nouvel an sous la Tour Eiffel.»

Soraya, 27ans

« L’année dernière, mon fiancé qui travaille et vit à Dubaï, m’a fait la surprise de débarquer sans me prévenir à J-2 de la soirée du nouvel an. J’ai donc dû improviser pour organiser une soirée avec beaucoup de fun et accueillir la nouvelle année en beauté.
J’ai invité deux couples d’amis, nous, les femmes, avons préparé un bon dîner pendant que les hommes décoraient le
salon, la soirée était très agréable, avec de la bonne musique, des fous rires et de l’ambiance jusqu’au petit matin.»