La Saint Valentin لا تمثلني

Publié le
La Saint Valentin لا تمثلني

Tu fais quoi pour la Saint Valentin ? Pardon ?!… Vous faites quoi pour la saint valentin ? parce que c’est justement une journée interminable qui se fête en duo, à deux, en couple, heureux en ménage ou pas, là n’est pas le problème, mais à la saint valentin, on s aime, même si l’on ne s’est jamais aimé, ou que l’on se s’aime pas, ou que l’on ne s’aime plus du tout…
What EvaH ! On s’offrira des cadeaux unisexes, aucune prise de tête, à bas l’originalité !
1- Un nounours blanc dégueulasse tenant un cœur où il est inscrit « I LOVE YOU » (devenu plus High Tech depuis un moment ; le cœur est en Led et s’allume)
2- Un coffret de chocolat (obligatoirement !!! sous forme de cœur à l’emballage rouge (si jamais l’on a fait l effort de chercher un bon chocolatier il sera donc emballé )
3- Une rose, ROUGE, qui d’ailleurs ne sent pas le jour de la saint valentin à croire que les fleuristes les congèlent.
 
On oubliera de s’appeler toute la journée, parce que Come on ! C’est une journée bidon, ou rien ne change dans les habitudes d’un couple, ca se parle pareil, ça ne se regarde pas, ça ne s’appelle pas sauf pour les courses et les enfants, mais qui le 14 février, a la lourde tâche de faire semblant comme tous les autres.

Attends ! C’est la fête de l’amour ! Obligé !

Madame mettra une paire d’escarpins vernis rouges, un accessoire de couleur rouge (une robe entière pour les plus branchées), un rouge à lèvres rouge bien sur et au bras de son mari ou copain ou amant fera son entrée dans un resto dans lequel tout sera rouge ce soir là, pour bien taper sur notre système, et bien nous agresser…
 
On se regardera tellement dans les yeux qu’on ne réalisera point l’arnaque du menu, du service, de la mauvaise sonorité du violon, de l’animation et de l’addition. On s’aimera ce soir là. On se fera un tas de projets que l on ne réalisera jamais… On ira à la maison, on s’en lassera. Plutôt, on aime bien cette partie, comme c’est privé on passe… !
 
Et cette soirée donc ? Once a year ? Quel est son impact direct justement sur le couple ? Pourquoi en février ? Pourquoi un 14 ? Pourquoi ces plans de cadeaux foireux et impersonnels ? Pourquoi un cadeau déjà, si l’on fait tout de travers à côté toute l’année?
 
Que l’on arrête alors !! Zappez la Saint Valentin et commencez de suite à faire les choses autrement, vous vous aimez ? Super ! Faites-vous plaisir tous les jours, offrez vous des cadeaux de rien du tout mais qui vous touchent l‘un l’autre. Choisissez des cadeaux originaux et qui ont du sens ! Faites-vous plaisir. Sortez, dansez, mangez, embrassez-vous, dites vous je te t’aime, brisez votre routine et surprenez vous, surprenez l’autre ! Ravivez la flamme de votre couple tous les jours, au quotidien ! Faites que cette fête ne vous ressemble en rien ! Mais, parce que justement cette fête/journée ne vous ressemble pas, et puis une seule journée n’est même pas une fête… C’est dingue ce que cette journée de l’amour fout le stress.
Ne faites pas comme les autres ! Ne fêtez pas la Saint Valentin ! Commencez tout de suite et ne vous arrêtez point. À bientôt, à la fête des mères certainement 😉
Je vous aime.