slow sex

Le Slow Sex, l’Art de s’Ébattre au Ralenti

Publié le

« Arrêtons d’en faire trop ! »
Dans notre société de consommation où le sexe est devenu un « produit » comme les autres, soumis à de nombreux diktats, un nouveau courant émerge plus light, plus slow. Et si la clé d’une sexualité épanouie était d’en faire moins ? Et si le secret d’une sexualité aussi épanouissante qu’intense était la lenteur ?

par

Et si on oubliait un peu la performance et qu’on prenait enfin le temps du plaisir. Plus c’est lent, plus c’est bon. Sensuellement, intensément, passionnément. Peace and love… Et love encore.
Et si vous testiez le « slow sex », l’amour en pleine conscience?

Et si nous laissions du temps au temps…

Beaucoup d’hommes sont, aujourd’hui encore, « pris » dans une sexualité mécanique, où les femmes ne s’y retrouvent plus. C’est une évidence ! De façon caricaturale et pourtant très réaliste, les mâles opèrent avec précipitation, brûlant les étapes, en allant droit au but (les seins, les fesses, le sexe).  » Messieurs, nous ne sommes pas sur un terrain de foot ! » ont-elles envie de dire.
Il faut donc avant toute chose, prendre son temps. Le « slow sex » nous permet de sortir de notre routine sexuelle et surtout de nos automatismes parfois inconscients comme nos peurs et nos objectifs. Pour la femme, il y a souvent la peur de perdre son partenaire si elle ne se laisse pas pénétrer lorsque celui-ci en a l’envie, même si elle ne se sent pas totalement prête à le recevoir en elle. Pour l’homme, il y a la peur de ne pas tenir l’érection et de ne pas satisfaire sa chérie. Habituellement, lorsque nous faisons l’amour nous avons pour objectif l’orgasme et nous mettons tout en œuvre pour arriver à cette fin. Or le « slow sex » nous invite à n’avoir aucun objectif.

Pourquoi s’adonner au « slow sex » ?

Le « slow sex » est avant tout une méthode d’apprentissage, grâce à la lenteur, à être présent à soi, à l’autre et à sortir de nos schémas habituels de performance pour juste nous laisser porter par le plaisir de nos sensations que ce soit d’abord dans un rythme lent ou plus tard dans des rythmes aussi variés que vos envies !
Il est clair que quand les couples abordent la relation sexuelle d’une manière plus tranquille en savourant et dégustant chaque moment lentement, en conscience, ils font l’expérience de plus de sensibilité, plus de sensualité et plus de satisfaction. Après l’acte sexuel, ils se sentent nourris par l’amour en profondeur, réinvestis de leur force en tant que couple et en tant qu’individus.
Le slow sex, c’est honorer l’amour en lenteur pour se délecter de chaque instant de plaisir.