zarma kebap

Zarma Kebap, un kebab aux saveurs tunisiennes à Paris

Publié le

Dans les années 80, un sandwich d’origine turque « le kebab » a débarqué en France. Très vite, il devient un produit phare consommé par les jeunes. De plus, les Kebab restent ouverts tard la nuit offrant ainsi la possibilité de manger à tout moment lorsqu’un « petit creux » nous submerge.

par

Il y a quelques années, un jeune couple, Monia d’origine tunisienne, journaliste Life Style à France 5 et Nicolas, ex-journaliste reconverti en Chef cuisinier, spécialité Kebab, se lancent dans l’aventure du « Street Food » et ouvrent ensemble un Kebab revisitée chic « Zarma Kebap ». La maison compte aujourd’hui deux restaurants, un à Pigalle et un à Stalingrad.
 
sandwich kebap
 
Ensemble, ils ont décidé de revisiter ce plat des immigrés turcs, souvent qualifié de peu très gras et gourmand, pour lui donner un aspect plutôt sophistiqué. Leur objectif est d’ouvrir un restaurant qui leur correspond où l’originalité prime. Ils proposent leur propre version gastronomique en utilisant des ingrédients très raffinés, le kebab de Zarma. Leur plat se veut simple, et en même temps raffiné, qui se mange dans un endroit « hipster ». Le plus important c’est que les sandwichs sont savoureux et surtout surprenants !

Zarma Kebap propose des métissages très surprenants mais très plaisants pour les papilles

Vous y trouverez : du Poulet-feta parfumé zaater et à la menthe ou encore agneau-aubergine accompagné d’une sauce pesto olive, le tout garni dans un pain turc fait maison.
 
sandwich kebab revisite
 
Quant aux frites, elles sont épicées au raz el hanout (un ensemble d’épices à l’appellation tunisienne) et enrobées par du cheddar. La maison propose également des versions revisitées de mets et de street food méditerranéens comme le fricassé et la chakchouka (une sauce tomate relevée à la tunisienne composée de poivron vert, œufs et tomates).
 
frites au cheddar et au ras el hanout
 
Et pour finir sur une bonne note, optez pour un éclair jasmin sésame noir. Bref, créativité, raffinement, visuel appétissant, et goût impressionnant seront au rendez-vous !
 
eclair au jasmin et au sesame noir
 
Oubliez alors les idées reçues sur le Kebab sandwich et commandez un Kebab signé Zarma.
Facebook : https://www.facebook.com/zarmakebap/